Exportation de voiture

Conseils et astuces concernant l'exportation

Vendre ma voiture

“Je voudrais vendre ma voiture !" – alors vous avez tout à fait raison avec votre concessionnaire automobile Itani, les experts pour l’exportation de voitures et les concessionnaires automobiles en Suisse. Nous vous montrerons comment vous préparer, vous et votre voiture, de manière optimale à l’exportation, comment obtenir un prix de vente attractif pour votre voiture d’occasion et quels sont les avantages et les inconvénients de l’exportation de véhicules.

Achat et exportation de voitures

Pour plus d’informations sur l’achat d’une voiture :

Désinscription automatique à l'exportation

Si vous voulez vendre votre voiture d’occasion ancienne ou légèrement cassée, vous avez non seulement trouvé un conseiller compétent chez Auto Itani, mais aussi un partenaire optimal! Lors de la vente de votre voiture, nous prendrons soin de toute la paperasserie et des formalités importantes gratuitement. Ensuite, nous enregistrerons votre véhicule conformément aux règlements de l’Office de la circulation routière et vous recevrez la confirmation correspondante. Plus de détails peuvent être trouvés ici : désinscription automatique et les bureaux de la circulation routière de la Suisse.

Exportation de voiture ? En sécurité avec Itani !

Comme on le sait déjà, non seulement les concessionnaires d’automobiles de bonne réputation et les entreprises sont impliquées dans l’exportation. Le danger de ramper un escroc sur la colle est en fait assez élevé. Et encore plus élevé est la probabilité que vous serez payé un prix trop bas pour votre voiture. En particulier, les soi-disant commerçants de cartes achètent autant de véhicules que possible, puis continuent à les expédier de manière rentable. Combien vous obtenez pour votre voiture d’occasion dépend en grande partie de l’état de votre voiture. C’est encore plus difficile avec des véhicules endommagés. Pour les voitures particulières, l’exportation directe de voitures n’en vaut guère la peine, car vous rencontrerez de nombreux obstacles et prendrez également en compte un grand risque.

En Suisse, plus de 20 000 nouvelles voitures ont été vendues et enregistrées l’année dernière. Cela signifie que presque autant de véhicules finiront dans les exportations de voitures. Le marché est grand et chaud – les prix élevés pour les voitures d’occasion sont donc payés.

Quelles voitures pour l'exportation ?

Fondamentalement, tous les véhicules sont adaptés à l’exportation de voitures. Toutes les marques et tous les modèles Pour la plupart des voitures, il s’agit d’environ 10 ans ou plus de modèles avec un kilométrage de plus de 200 000 sur l’horloge. Les grandes marques telles que Volkswagen, Mercedes-Benz, Audi, BMW ou Toyota sont particulièrement populaires dans le secteur automobile. Les véhicules polyvalents, les minibus et les voitures à moteur puissant sont aussi volontiers achetés et vendus. Les extras tels que la climatisation ou les barres de toit sont bien sûr toujours un plus pour une bonne vente. Il y a un grand cercle de parties intéressées pour toutes les voitures, qui viennent ici aussi en Suisse nouveau sur le marché. Fondamentalement, toutes les marques de voitures sont en demande, même si elles ne peuvent plus être démontrées dans ce pays ou, par exemple, ont une panne de moteur ou des dommages de transmission. Plus d’informations sur les marques et les modèles de voitures peuvent être trouvés ici : Marques de voitures.

Organiser l'exportation de voiture

Si vous ne pouvez pas sortir avec votre voiture tout en exhibant au département de la circulation routière, vous n’aurez pas beaucoup d’options pour vendre votre voiture. Vous pouvez être en mesure de le donner dans une nouvelle voiture en paiement, mais ne sera certainement pas atteindre un prix plaqué or. Ou vous essayez une vente privée via un portail de vente et d’achat de voitures sur Internet. Mais ce sera difficile, alors exporter dans cette situation est le meilleur moyen de faire des profits et c’est toujours mieux que de gratter la voiture. Assurez-vous de choisir un concessionnaire de voitures de bonne réputation parce que les astuces sont nombreuses et difficiles à voir à travers. Vendre et acheter des voitures est une question de confiance. Choisissez soigneusement votre exportateur professionnel et évitez les pratiques commerciales douteuses.

Préparation de la vente

Contactez le concessionnaire automobile

Avant de contacter un concessionnaire d’exportation de voitures, il y a quelques détails supplémentaires à considérer. Prix de vente: vendre une vieille voiture cassée à un prix de rêve est illusoire – mais vous devriez toujours respecter vos attentes personnelles en matière de prix. Si le concessionnaire automobile offre un prix beaucoup plus bas, il doit être en mesure de l’étayer factuellement. Les employés d’Auto Itani à Fällanden évaluent leurs voitures d’occasion de manière transparente et équitable. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter : 076 4 888 000. Appelez-nous sans engagement.

Dommages à la voiture

Si votre voiture présente certaines lacunes, il n’est généralement pas utile de faire inspecter la voiture par un organisme indépendant. Si vous avez encore un rendez-vous au bureau de la circulation routière pour montrer la voiture, nous vous recommandons de prendre rendez-vous. Cela fournit généralement des informations sur l’état de votre véhicule et à quel prix vous pouvez le vendre encore plus loin.

Négociation des prix

Les concessionnaires de voitures douteuses apparaissent souvent en paires. L’un vous implique dans la conversation tandis que l’autre regarde la voiture. Une astuce consiste à lubrifier un peu d’huile sous le moteur, puis à attirer l’attention sur les dommages, pour pousser le prix. Une autre astuce consiste à faire pression sur vous. Un regard sur l’horloge et le prochain rendez-vous est déjà là! Et tout à coup tout doit aller très vite. “Nous sommes allés si loin et maintenant vous ne voulez pas vendre votre voiture!", Vous entendez souvent. Ne pas s’impliquer dans de tels modèles et cesser de vendre sans conscience coupable. Chez Auto Itani, nous prenons notre temps et apprécions une manipulation sérieuse et une évaluation précise de votre véhicule d’occasion.

Contrat d'achat

Un contrat d’achat juridiquement contraignant est d’une grande importance dans le commerce automobile. Ne vous laissez jamais pousser à quitter la voiture avec une poignée de main. En tout cas, insistez toujours sur un contrat sérieux pour acheter une voiture. Faites une copie du passeport ou de la carte d’identité du concessionnaire automobile. Sûr est sûr !

Désenregistrement voiture

Wir empfehlen Ihnen auf jeden Fall, den Wagen selber beim Strassenverkehrsamt als Abgemeldet abstempeln zu lassen. Somit ist das Risiko nicht bei Ihnen, falls noch jemand mit Ihrem frisch verkauften Gebrauchtwagen noch ein Unfall verursacht. Auto Itani übernimmt für Sie gerne all die Papierarbeit und regelt kostenlose die ganze Abmeldung Ihres Autos. Und natürlich erhalten Sie dann auch sogleich eine Bestätigung, dass Ihr Wagen vorschriftsgemäss abgemeldet wurde.

Paiement en espèces

Sur demande, la valeur de vente vous sera immédiatement donnée en espèces. Mais assurez-vous toujours de ne pas être payé avec de l’argent contrefait! Ceci est aussi une arnaque fréquemment utilisée par les concessionnaires d’automobiles non réputés. En cas de doute, rendez-vous avec l’exportateur à la succursale bancaire la plus proche et faites déposer votre argent directement dans votre compte. Ou d’accord sur un virement bancaire en ligne.

Processus d'achat d'une voiture

Contact : Avant de contacter un concessionnaire de voitures d’occasion, vous devez avoir sous les yeux les données techniques de votre voiture. Par appel, e-mail ou formulaire d’achat en ligne, vous devrez fournir les données clés de votre voiture (telles que la marque, le modèle, le kilométrage, le millésime, l’état, éventuellement les dégâts, les extras, etc.). Si vous êtes intéressé à acheter, le concessionnaire automobile vous contactera dès que possible et éventuellement organiser un rendez-vous pour une visite.

Visite de la voiture : Soit vous conduisez à l’acheteur ou il vient à vous pour inspecter le véhicule. Le concessionnaire automobile vous donnera un prix équitable pour votre voiture, sur laquelle les deux parties seront finalement d’accord.

Achat : En cas d’accord sur les prix de vente, la valeur de la voiture sera payée immédiatement en espèces ou transférée via les services bancaires en ligne. Le concessionnaire automobile organise l’enlèvement de la voiture et l’enregistrement de la voiture au bureau de la circulation routière respectif. Toujours insister sur un contrat de vente juridiquement contraignant. Il enregistre toutes les données importantes qui pourraient être réutilisées ultérieurement. La voiture est achetée sur place, ce qui signifie sans aucune garantie. Beaucoup de concessionnaires automobiles pas aussi réputés vous exhortent à donner leur voiture sans contrat et vous êtes invités à prendre une décision dès que possible. Ne soyez pas dupe et ne trichez pas! Pour plus de détails sur la déconnexion de votre véhicule, lisez ici: Désinscrivez-vous de la circulation routière Suisse.

Transport : Votre voiture d’occasion sera soit prise immédiatement après la signature du contrat d’achat. Ou une collection de votre voiture sera organisée quelques jours plus tard. Ainsi, alors l’achat réel est organisé et le véhicule est préparé pour l’exportation. Dans la plupart des cas, les voitures sont expédiées par cargo au Moyen et Moyen-Orient ou en Afrique – et vous pouvez vous attendre à votre nouvelle voiture !

Exportation de voitures en Afrique

Les voitures qui ont plus de 200 000 kilomètres au compteur et qui ont déjà plus de dix ans ont du mal en Suisse à passer l’examen obligatoire des véhicules à l’Office de la circulation routière. De plus, le coût des réparations et du service augmente. La rouille du temps ronge tout le monde. À un certain point, les coûts dépassent la valeur de la voiture et il est de plus en plus difficile de vendre la voiture en Suisse encore plus loin. La solution est ensuite exportée. En Afrique, il n’y a pas d’inspection des véhicules et les restrictions à l’importation ne sont pas aussi rigoureuses qu’en Europe. Toutes les voitures qui ne sont plus autorisées en Europe peuvent continuer à vivre en Afrique, en Europe de l’Est ou au Moyen-Orient pendant de nombreuses années et la plupart d’entre elles peuvent recharger 200 000 km !

Nos avantages

  • Évaluation gratuite de votre voiture
  • Manipulation simple et sérieuse
  • Paiement sur demande immédiatement sur place
  • Contrat d’achat réputé et nous nous occupons de la paperasserie
  • Nous reprenons la désinscription auprès du bureau de la circulation routière
  • Également l’achat de véhicules accidentés et la perte totale
  • Nous sommes toujours disponibles par mail ou par téléphone
  • L’ensemble du service est gratuit pour vous

Exportation de voiture partout en suisse

Demander une offre

Soumettez une offre pour votre voiture d’occasion maintenant ! Très facile et simple avec notre formulaire en ligne.